GeneWeb

Gwsetup



Gwsetup est un programme qui vous permet de démarrer avec GeneWeb sans avoir besoin de taper des commandes. Si vous utilisez ce programme, vous pouvez ignorer complètement le chapitre Démarrer avec GeneWeb réservé aux personnes qui préfèrent taper des commandes.

Pour utiliser gwsetup:

bullet sous Windows, allez simplement dans le répertoire principal de votre distribution de GeneWeb et double-cliquez sur "gwsetup". Une fenêtre vous apparaîtra, vous demandera de choisir votre langue et vous dira d'ouvrir une certaine adresse dans votre navigateur Web. Attention: il ne faut pas supprimer la fenêtre qui vous affiche tout cela! Car dans cette fenêtre tourne le programme gwsetup qui dialogue avec votre navigateur Web. Vous pouvez la réduire dans la barre des taches à l'aide du bouton réduire en haut et à droite de la fenêtre.
bullet sous Linux, si vous avez installé le paquetage rpm, il est probable que vous n'avez rien à faire: le serveur gwsetup a déjà été lancé pour vous. À l'installation du paquetage, ça vous a dit d'ouvrir une certaine adresse: c'est celle-là que vous devez utiliser à chaque fois que vous voulez gérer vos bases de données.
bullet si vous avez installé Geneweb sous Unix ou Linux par une autre méthode, vous pouvez lancer gwsetup simplement en tapant "./gwsetup" dans un xterm.

Gwsetup vous permet alors, en utilisant votre navigateur Web, de créer une nouvelle base de données, ou à partir d'un GEDCOM, ou, plus tard, d'extraire un GEDCOM de votre base de données, de changer des paramêtres d'affichage, etc etc.


Retour vers Mode d'Emploi

© Copyright 2001 INRIA - GeneWeb